A Hideo Kojima Game |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
Jordan Vogt-Roberts parle du scénario du film Metal Gear et du divorce entre Konami et Kojima
02/09/2017 à 10:00
par sheen
En pleine promotion de sa nouvelle bande annonce consacrée au jeu Destiny 2 de Bungie Studios, Jordan Vogt-Roberts semble intarissable quand il parle de l'adaptation cinématographique de Metal Gear Solid qu'il réalisera dans un avenir proche.
« Si vous pointez un pistolet sur ma tempe en me demandant de choisir entre la réalisation d'un nouveau film de Star Wars ou celui de Metal Gear Solid, je choisirais ce dernier sans hésiter ! » assure Jordan Vogt Roberts au micro de Gamespot. Au fil des interviews, le futur réalisateur du film MGS ne cesse de clamer sa grande passion pour la série de Hideo Kojima, voulant à tout prix rassurer les fans de la série que le film est entre de bonnes mains. Bien que son projet ne soit à peine qu'à ses prémices, le réalisateur américain est ravi de la tournure des événements. Le succès de son dernier film Kong : Skull Island lui offre aujourd'hui une plus grande marge de manœuvre auprès de Sony et de ses producteurs. « Je les remercie chaleureusement. J'ai pu leur dire en toute liberté que le film Metal Gear se dirigeait dans la mauvaise direction » souligne Jordan Vogt-Roberts qui estimait que le projet ne s'appropriait pas assez l'esprit de Hideo Kojima, pourtant si cher aux joueurs depuis des décennies. « J'ai pu leur expliquer que nous devions vraiment nous concentrer sur notre travail pour en faire l'adaptation la plus authentique possible, même si cela devait nous rapporter moins d'argent. C'est la raison pour laquelle nous sommes en train de retravailler le scénario qui, nous l'espérons, enthousiasmera tout le monde. Ensuite, les choses sérieuses vont commencer ». Si Jordan Vogt-Roberts se prétend intransigeant sur le sujet avec les producteurs, au point d'écrire une bible sur MGS, c'est parce qu'il se dit conscient qu'il y a « un milliard de mauvaises façons » de réaliser un film Metal Gear comme Hollywood en a la mauvaise habitude avec les jeux vidéo. « Nous nous apprêtons à engager un nouveau scénariste pour le film » continue Jordan Vogt-Roberts, dans une interview accordée à Games Radar cette fois. « Quand ce sera fait, je suis certain que nous nous enfermerons dans une pièce, le temps d'un week-end, pour regarder toutes les cinématiques de Metal Gear. Cet exercice s'annonce très intéressant et... probablement asphyxiant ! » ironise le réalisateur américain. Interrogé par Eurogamer sur le divorce entre Hideo Kojima et Konami, Jordan Vogt-Roberts reste prudent, en insistant toutefois sur le respect inébranlable qu'il voue à l'œuvre de Kojima Productions. « Techniquement, c'est la propriété de Konami. En réalisant l'adaptation cinématographique de Metal Gear, je reste toujours au service du monde créé par Hideo Kojima. C'est la raison pour laquelle nous prêtons tous une grande attention à son univers. Malgré cette séparation, je suis devenu ami et collègue de Hideo Kojima. Il est important pour moi qu'il soit fier de mon travail. Certes, Konami a créé des jeux incroyables. Mais pour Metal Gear, même si les gens de Konami ont soutenu Hideo Kojima dès le début, cela reste son idée et celle de ses collègues, artistes et designers. Et j'essayerai d'être toujours fidèle à leur création » assure le réalisateur en précisant qu'il n'a encore jamais traité avec Konami à ce jour. Même s'il est bien trop tôt pour parler du scénario, Jordan Vogt-Roberts explique toutefois que le film ne mettra pas en scène l'une des histoires précises de Metal Gear, mais plutôt une sorte de mélange entre deux récits de la série par le biais d'une technique qu'il ne veut pas encore dévoiler aujourd'hui. « Je pense que mon approche est très Kojima » confesse toutefois le réalisateur qui espère bien épater les fans de la série avec son long métrage. « Je veux raconter une histoire qui soit à la fois petite et extrêmement complexe. Je voudrais raconter une histoire profonde pleine d'émotions, mais aussi inclure les éléments bizarres qui constituent le sel de la série de manière à toucher différentes générations. » Quant à savoir le nom de l'acteur qui prêtera ses traits à Snake dans le film Metal Gear, Jordan Vogt-Roberts n'en dira assurément pas un mot. « Je ne peux pas vous le dire ! Je me moque que ce soit une star de cinéma. Je veux le meilleur pour ce rôle. Cela depend de l'évolution du projet. On verra bien... »
Eurogamer, Gamespot et Games Radar
Kojima ProductionsFilm Metal Gear SolidDestiny 2Kojima ProductionHideo KojimaJordan Vogt-RobertsKong: Skull IslandKonami
3 Commentaires
|
|||||||||||||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - conditions d’utilistation - KojiPro.be | ||||||||||||||||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
||||||||||||||||||||||||